Sébastien LEMESLE

Harmonisez vos demeures pour y vivre sereinement

Logo Pe na Terra

Présentation de la Géomorphogénie

"Ma Maison est le miroir de mon Âme et la lueur de mon Esprit"

La Géomorphogénie est l'art d'adapter les structures énergétiques et informationnelles d'un lieu en fonction de ses habitants et de ses activités (perso et pro).

Lors d'un bilan, par l'utilisation de différentes techniques, nous allons nettoyer le lieu, l'ancrer, l'aligner dans son axe cosmo-tellurique, réintégrer son champ morphique et le reconnecter à son génie.


Il est important de comprendre que notre demeure* est constituée des 4 éléments (le feu, l'eau, l'air et la terre) et qu'elle est en interaction avec son environnement (son habitat*). L'Homme venant habiter cette demeure, lui donne Vie et apporte le 5e élément, l'éther. Il insufle les mouvements qui vont animer ce lieu. A ce moment là, sa maison devient comme sa seconde peau, pour y évoluer sereinement et y être à l'aise il faut adapter le lieu à l'homme et l'homme au lieu. Cette action de venir habiter cette demeure génére un nouveau champ morphique*, un nouveau filtre informationnel, une nouvelle dimension de son Etre. Ce champ morphique entre en résonance* avec toutes les énergies du lieu et celles de ses habitants, ce qui a pour incidence de favoriser ou d'entraver le bien-être et l'évolution de chacun.

Par l'intermédiaire d'un bilan vibratoire en Géomorphogénie, nous allons harmoniser les différentes composantes de cette demeure pour qu'elles vibrent à l'unisson. Pour cela nous allons passer par l'Âme du lieu (Habitat - Habitant) pour savoir ce qu'il faut corriger, modifier ou améliorer.

Le tout repose sur le principe de la trilogie du vivant (Information – Energie – Matière / Corps - Ame - Esprit), les fondements de la géobiologie, du feng-shui, les champs informationnels et le Sacré.

Deux axes majeurs sont étudiés :

  1. L'identité de la maison, c'est à dire sa mission, son objectif, le "contrat" établi entre le lieu et ses habitants. D'où la question que je vous pose : "Avez-vous choisi votre maison ou est-ce elle qui vous a choisi ?"
  2. Le champ morphique indique si la bulle énergétique de la maison est en place ou non, c'est à dire s'il y a un décalage entre le côté matière du bati et l'énergie de la maison. D'où la 2e question : "Votre maison vous ressource-t-elle vraiment ?"

Les différentes demeures étudiées peuvent être votre domicile, votre lieu de travail, votre résidence secondaire, votre projet d'habitation, votre cabinet de thérapeute ou tout autre lieu avec lequel vous avez un lien.



Haut de page Objectifs